TuxyPICK en Norvège

Altux a équipé le centre de distribution de Nespresso en Norvège de son système TuxyPICK

En Mai 2012, Nespresso Norvège nous a mandaté pour la fabrication et la mise en service de 4 tables TuxyPICK spécialement adaptées à la préparation des commandes de café pour leur chaîne de distribution en Norvège. Suite à leur demande nous leur avons fait parvenir une offre type pour ce genre de travaux. Les tables devaient être mises en production pour le 27.08.2012 au plus tard, c’est à dire 3 mois après la demande initiale.

Dans la mesure où les processus d’acceptation de l’offre ont pris du temps, nous avons débuté le projet suite à une promesse d’achat, le point clé étant clairement la rapidité. Suite à cette lettre nous avons défini les personnes responsables du projet des deux côtés.

Il faut noter que le système TuxyPICK devait venir s’intégrer complètement dans leur ERP. En quelques mots, l’ERP commence par transmettre les commandes au module TuxyPICK. L’opérateur peut alors procéder à la préparation de la commande grâce à l’aide apportée par le produit TuxyPICK. Une fois le processus validé, une confirmation est envoyée à l’ERP comme quoi la commande est terminée et prête à être livrée. Nous avons donc pris contact, par le biais de leur responsable de projet, avec l’équipe technique pour définir les interfaces avec leur infrastructure. Une fois les aspects techniques définis, nous nous somme attelés au développement. Parallèlement tout le hardware utile à la fabrication des tables a été commandé. Début août les tables étaient prêtes pour le transport et les interfaces testées et approuvées.

Les tables ont été livrées par camion le 20 août. Nous nous sommes occupés à 100 % de la coordination du transport. Nos monteurs et un ingénieur se sont rendus sur place pour la mise en service de l’ensemble. Quelques jours plus tard nous avons pu procéder aux tests complets. Comme initialement prévu, l’ensemble du système a pu être mis en service le 27 août.